Mon dentifrice maison
![](https://static.wixstatic.com/media/059a1d_5331d65eecae4f1c83030bdb44baf11a~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_521,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/059a1d_5331d65eecae4f1c83030bdb44baf11a~mv2.jpg)
J'ai travaillé dans le domaine de la santé bucco-dentaire, cela m'a beaucoup instruit sur cette thématique. Travailler dans ce domaine m'a notamment appris que le dentifrice n'est pas primordial dans l'hygiène bucco-dentaire.
En effet, le gros du travail est avant tout le brossage. Le plus important est d'abord d'utiliser une brosse à dents (souple de préférence) et ensuite d'avoir la bonne technique de brossage, à savoir privilégier le sens vertical et oublier complètement le brossage horizontal.
Vous pouvez utiliser un dentifrice si vous préférez mais sachez qu'une quantité de la taille d'un pois chiche est bien suffisante.
Partant du principe que ce n'est pas le dentifrice qui fait le travail le plus important dans le nettoyage buccodentaire et que la majorité des dentifrices sont bourrés de produits bizarres, pourquoi ne pas tenter de fabriquer son propre dentifrice ?
C'est ultra simple, super rapide et ça ne coûte pas cher ! Jackpot!
Ingrédients :
- Bicarbonate de sodium
- Argile en poudre
- Graisse de coco
Recette :
Diluez 1 cuillère à soupe de Bicarbonate de sodium dans 2 cuillères à soupe d'eau,
Attendre que le bicarbonate disparaisse,
Ajoutez-y 3 cuillère à soupe d'argile en poudre
Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène,
Faîtes fondre 1 cuillère à soupe de graisse de coco et incorporez là dans le mélange,
Ajustez la quantité d'eau générale en fonction de la texture que vous avez.
Vous devez obtenir une pâte homogène
Pour une sensation de fraîcheur, vous pouvez rajouter 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de menthe ou de citron.
Voilà votre dentifrice est prêt et il devrait vous durer 1 mois environ, vous pouvez le stocker dans un emballage fermé et le transporter pendant les voyages.