top of page

Tricount - Faîtes vos comptes

Aujourd'hui je souhaite partager avec vous une application trop trop pratique : Tricount !!! Je suis même un peu dégoûtée de ne pas l'avoir connue plus tôt. C'est ma sœur Lucile qui m'en a parlé et je l'ai testé pour la première fois lors de notre périple bolonais (article ici).


Je trouve important de vous en parler sur le blog car cette appli peut s'avérer hyper utile quand on voyage à plusieurs. En effet, on est toujours amené à payer chacun notre tour et ce n'est pas forcément équitable. Et lorsque le moment fatidique de faire les comptes arrive, on s'y perd vite. Mais sachez qu'elle peut être utile dans bien d'autres situations du quotidien : entre collocs, quand on fait des courses pour un repas ou soirée, au restaurant et bien d'autres cas !!



Comment ça marche ??


1/ Téléchargez l'appli (logique ^^)


2/ Cliquez sur le "+" puis "nouveau tricount". Remplissez les informations : titre, description, devise, e-mail (si vous le souhaitez), puis ajoutez les participants (jusqu'à 50).

3/ Une "page" apparaît avec deux onglets : "dépenses" et "équilibre". C'est sur cette page que vous remplirez les sommes payées par chacun. Il suffit de cliquer sur "+" et de renseigner le titre, le montant et la date du paiement (pour plus tard quand on ne comprend plus à quoi correspond ce montant, très très pratique).


C'est à ce moment la que vous sélectionnez la personne qui a réglé et pour qui elle avance.







4/ A la fin du séjour, pour faire vos comptes, vous avez juste à aller dans l'onglet "équilibre" pour savoir qui doit combien et à qui. On ne peut pas faire plus simple. :)

C'est bien d'aller régulièrement sur cet onglet pour voir en temps et en heure qui a plus ou moins avancer pour savoir qui va avancer les prochains frais. Ça évite qu'une personne se retrouve à avancer beaucoup plus que les autres.


* * *

N'attendez plus pour la tester, téléchargez la ici.


bottom of page